Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L ride Blog moto féminin
  • : Roadbook de mes découvertes, rencontres et voyages... ou le monde de la moto vu côté fille!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 12:26

Alors oui le jeu de mots est facile, j'ai craqué sur la dernière Ducat', elle a un nom de javel mais ça décape quand même! 

L'autre jour j'étais en voiture et soudain j'entends au loin arriver une grosse Harley (que je crois!). Je trépigne, je guette dans le rétro et là je vois passer quelque chose qui ne ressemble en rien à une Harley! J'ai de la chance, je suis en tête de file, le feu est rouge, oh bonheur!!! Premier coup d'oeil sur le chassis à tube rouge, une peinture noire mate, "bon, ça ressemble à Ducati", la moto est plutôt basse,  mais ce n'est ni une monster, ni une streetfighter, ni une multistrada, bref rien de ducati que je ne connaisse!

 

ducat 034

 

Panique à bord, tout ce que je sais c'est que la bête fait un bruit plus que magique, que je sens son moteur vibrer jusque dans mon volant! 

 

ducat 031

 

La plaque est bizarement située; sur la roue arrière! Le garde-boue très bien placé, sur un pneu très très large (Pirelli of course!). Les jantes sont assez originales, ça claque, comme on dit! Les clignotants sont à la verticale et intégrés dans la coque, de fines lignes en acier se fondent dans les poignées de gaz, (c'est un détail, mais c'est très joli!), l'arrière est plutôt carré, l'avant de la moto est massif, bodybuildé mais ne laisse pas transparaître un cm2 du moteur! Dommage! Mais cela reste un plaisir pour les yeux et les oreilles.

 

ducat 033

 

Par contre les sorties d'air généreuses placées sur les côtés, laissent supposer que le moteur aura besoin de beaucoup d'air pour délivrer et offrir tout ce qu'il a dans le ventre. Voilà pour les premières impressions!

 

ducat 036

 

Le soir c'est l'euphorie il faut que je mette un nom sur la belle. Je fouine sur internet, je questionne monsieur. "AH elle est déjà sortie?" "Oui, mais c'est qui?"."Et c'est quoi son nom?". Site Ducati, la réponse tombe...La DIAVEL, la pauvre!!! Comment trouvent-ils les noms des motos chez les concepteurs? Bon heureusement pour elle ce n'est pas la dernière de la classe, base du moteur Testastretta 11° (quasiment semblable à celui de la multistrada 1200), on est donc devant une 1200cm3 de 162 chevaux. De la puissance, du style, de belles racines italiennes...Hummmm....Moi J'ADORE!!! Et vous la petite dernière de chez Ducati, ça vous dit?

 

ducat 035

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> vraiment une belle bouille cette ducat', ça fait rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus elle n'est pas si haute!!! Par contre le prix lui il laisse rêveur! <br /> <br /> <br /> <br />